Algérie Foot –Samuel Eto’o, ancien buteur attitré du prestigieux club du Fc Barcelone et actuel président de la fédération camerounaise de football se retrouve au cœur d’une vive polémique, après sa dernière sortie médiatique.
Interrogé sur les accusations de tricherie de l’équipe du Cameroun, Eto’o s’est indigné de cela. Il a cité comme exemple le Maroc et la Tunisie, tout en omettant l’équipe d’Algérie qui avait des cas positifs à la Covid-19 dans ses rangs. “La Tunisie a eu sept cas de tests positifs face au Nigeria et elle ne jouait pas contre le Cameroun. Le Maroc lors de la première journée a aussi été pénalisé et ne jouait pas contre nous. J’ai l’impression que certains d’entre nous ont parfois la mémoire courte. Il n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais ou de m’accuser moi-même. J’ai essayé d’être un grand champion, je l’ai été parce que j’ai mérité toutes mes victoires. Je n’ai jamais accepté la tricherie, ça ne sera jamais le cas. J’espère que c’est clair pour tout le monde et que les faux débats, qu’on veut mettre sur le dos du gouvernement camerounais et de sa fédération de football, cesseront.”, a-t-il déclaré.
Outre cela, Eto’o n’a pas du tout abordé des problèmes organisationnels et des états piteux des pelouses abritant la compétition africaine. Ces paramètres, faut-il le rappeler, avaient fortement impacté l’équipe à Djamel Belmadi. Ce dernier s’était d’ailleurs plaint à maintes reprises de tous ces aléas.
Pour rappel, Le Cameroun a eu des difficultés à se qualifier pour les quarts de finale de la Can. Face aux Comores, une équipe diminuée sans gardien de métier et réduite à 10 dès la 7e minute.
Lien également :
Les arbitres algériens virés par la CAF ? Ce que l’on sait de cette épineuse affaire