Algérie Foot – Un ancien entraîneur s’est exprimé au sujet de l’élimination de l’équipe d’Algérie de la Coupe d’Afrique des nations. Il a également pu relever quelques erreurs commises par l’actuel entraîneur en chef Djamel Belmadi.
L’ancien entraîneur n’est autre que Si Tahar Chérif El-Ouazzani. En effet, ce dernier a pu énumérer quelques erreurs fatales commises par le driver des Verts Djamel Belmadi.
“Cela s’est déjà arrivé en 1990, on a eu la Coupe d’Afrique. On a perdu face à la Côte d’Ivoire sur le score de 3 buts. On est rentré au premier tour. Cela s’est déjà arrivé aussi auparavant. C’est comme ça. L’équipe d’Algérie, il lui faut de la concentration… En 1990, il y avait les conditions du pays, la politique et tout… Même après la Coupe arabe, tout était bien… Peut-être, si on revient en arrière on dirait que la fête ne devait pas avoir lieu. Peut-être qu’au lieu d’aller que 3 jours avant le tournoi à Douala, on aurait pu y aller avant une semaine… Donc, ce sont des leçons à l’avenir… On apprend et on va continuer à apprendre”, a-t-il déclaré aux micros d’EL Bilad.
“On doit défendre nos joueurs, défendre l’entraîneur. C’est vrai qu’on a commis des erreurs après la Coupe arabe… La fête, la préparation de la coupe d’Afrique et non la coupe arabe… Normalement on aurait pu y aller une semaine avant le tournoi… Ce sont des leçons… Il faut juste qu’on fasse entrer Amoura, ou changer Bounedjah, ou changer Atal… Il nous reste un mois pour la Coupe du monde… L’entraîneur sait ce qu’il fait. Il faut le motiver pour aller à la Coupe du monde. Si on a perdu la Coupe d’Afrique, on ne doit pas perdre la Coupe du Monde. Il faut motiver nos joueurs, notre entraîneur. Nous avons une équipe coriace…”, a également ajouté.
Lire également :
Mohamed Salah très critique envers l’équipe d’Algérie