Algérie Foot–Après la sanction financière de la CAF pour l’Algérie, voilà que les arbitres algériens sont appelé a quitté le Cameroun.
En effet, Mustapha Ghorbal ne pourra pas arbitrer après les huitièmes de finale de la Can, au Cameroun. Alors que les arbitres algériens auraient pu diriger quelques matches encore, notamment un demi-finale. Cependant, la FIFA l’a mandé au Golf, afin de rejoindre le pays organisateur du mondial des clubs, dès mercredi. Une triste nouvelle pour les fans qui s’attendaient à le voir dans des tours avancés de cette Can.
Toutefois, l’arbitre algérien a suscité plusieurs éloges, particulièrement lors du match d’ouverture, opposant le Cameroun au Burkina Faso. Ghorbal et ses adjoints algériens, Etchiali et Gourari, semblaient maîtriser les choses avec “distinction”, malgré la forte pression subie par la confrontation. Il a également reçu une grande attention lors du match entre l’Egypte et la Guinée-Bissau, alors qu’il supervisait VAR. Ghorbal a remarqué qu’un joueur guinéen avait peut-être commis une erreur contre le défenseur égyptien, avant l’égalisation. Celui-ci a alerté l’arbitre du terrain sur cette erreur, pour revenir au VAR et décider d’annuler le but sur la base de ce constat de l’arbitre algérien.
En définitive, les supporters égyptiens ont loué le courage de l’arbitre algérien pour son intervention. Une bénédiction signée Ghorbal qui aura sauvé les petits de Carlos Queiroz d’un autre trébuchement. Les techniciens s’attendaient à ce que Ghorbal soit présent à la Coupe du monde des nations, pour le bonheur de tous les Algériens.
Lien également :
Équipe d’Algérie : un ancien international algérien clashe Amine
Labdi