Algérie Foot–Comme à son habitude l’ancien joueur de l’équipe nationale et consultant sportif sur la chaine El Haddaf TV. Ali Bencheikh a répondu aux déclarations de Belmadi, avec sa façon si spéciale, concernant le joueur Mohamed amine Amora.
En effet, Ali Bencheikh estime que Belmadi était dur avec le jeune joueur certes, il a le droit de choisir les 11 joueurs en qui il a le plus confiance, mais il doit accepter les opinions des fans et des analystes, ajoutant qu’il s’est trompé lorsqu’il a parlé d’Amine Amoura : ” Vous avez fait de lui un grand joueur et vous exagérez la chose.” Benchikh pense qu’il y a sûrement une raison derrière ce genre de déclaration.
Toutefois, d’après le sélectionneur national : “on ne peut pas compter directement sur lui dans une compétition de la taille de la Coupe d’Afrique des Nations”. L’une des raisons selon Djamel Belmadi, celui-ci continue :” Il doit grandir un peu avant d’obtenir sa place en équipe nationale”. Le ministre du bonheur continue en comparant son joueur à l’attaquant Ivorien Sébastien Haller. Meilleur buteur de la Ligue des champions européenne avec son club de l’Ajax Amsterdam. Haller possède déjà un grand niveau, contrairement à Amoura, qui n’a pas encore suffisamment d’expérience.
Déclaration faite par Belmadi, lors de la présence des verts à l’aéroport de Douala, Cameroun, avant le retour des fennecs en Algérie.