Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende à l’équipe d’Algérie, après que des supporters algériens soient entrés sur le terrain après la fin du match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
La CAF a annoncé, via son site officiel, l’imposition de sanctions massives à l’équipe d’Algérie, après que le rapport des officiels de match a déclaré qu’à la fin du match entre les Guerriers du Sahara et les Éléphants de la Côte d’Ivoire, environ 40 supporters sont entrés dans le stade, la plupart d’entre eux de la tribune Est.
La Confédération africaine de football a également indiqué que le nombre d’agents de sécurité n’était pas suffisant pour contrôler le tumulte déclenché par un supporter algérien qui est entré sur le terrain du stade de Japoma. Après cet incident, la CAF a infligé une amende de 5 000 dollars (95 millions de centimes) à la Fédération algérienne de football (FAF) en raison du comportement des supporters des Verts.
Outre l’équipe d’Algérie, qui a été sanctionné ?
La Confédération africaine a également annoncé une amende de 10 000 dollars à la Fédération ivoirienne de football pour l’invasion du stade par ses supporters, dont 5 000 ont été suspendus, à condition qu’un tel incident ne se reproduise pas pendant le tournoi.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Coupe d’Afrique, la grosse erreur commise par Belmadi !