Algérie Foot – Le sélectionneur hispano-suisse de l’équipe de République centrafricaine, Raoul Savoy, a qualifié de « nerveux » et « impatient » l’entraineur de la sélection nationale de football, Djamel Belmadi, éliminé dès le 1e tour de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février).
« Les équipes algériennes ne supportent pas toujours bien la pression. J’ai trouvé Djamel Belmadi très nerveux sur le banc de touche. Je sentais aussi les joueurs mal à l’aise, je les voyais parfois se regarder de travers, lever les bras, se plaindre. C’était une équipe trop tendue. », a indiqué Raoul Savoy au média Football 365, lui qu’est coach de la République centrafricaine depuis le mois d’août 2021.
« Je l’ai trouvé un peu nerveux et impatient. Or si le comportement du coach n’est pas le bon, cela se transmet aux joueurs, aux rentrants. Quand ils t’ont vu pendant une heure, pas serein et agité, cela peut déteindre sur leur façon de jouer. », a-t-il ajouté.
« Et puis, l’Algérie n’a pas eu ce petit coup de chance, ce ballon dévié, ce poteau rentrant, qui fait parfois basculer les choses du bon côté même dans un jour sans. C’est arrivé au Sénégal contre le Zimbabwe, pas à l’Algérie. », a-t-il regretté.
L’équipe nationale, tenante du titre, a complétement raté sa participation dans cette 33e édition de la CAN-2021, en quittant le tournoi avec un seul point seulement. Accrochée d’entrée par la Sierra-Leone (0-0), l’Algérie a concédé par la suite deux défaites, face à la Guinée équatoriale (1-0) et jeudi devant la Côte d’Ivoire (3-1).
Lire également :
« Bounedjah ? Belaili ? On a rendu des gens trop beaux », lâche un célèbre consultant