Algérie Foot –Après l’amère élimination des verts en coupe d’Afrique des nations, tout le monde s’attendait à ce que Rabah Saadane, qui est devenu consultant auprès d’une chaîne de télévision privée, ne soit pas tendre avec le sélectionneur national Djamel Belmadi. Finalement, ça n’a pas du tout été le cas, et cela a étonné les supporters de l’équipe d’Algérie.
En effet, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, Rabah Saadane ne fait pas de critique, loin de là. Celui-ci défend Belmadi et va jusqu’à répondre à certaines critique qui circulent sur le web, notamment pourquoi le ministre du bonheur n’a pas fait de réunion avec ses joueurs, après la défaite contre la Côte d’Ivoire. Selon “Cheikh” Saadane, une réunion avec les joueurs n’est pas nécessaire.
Toutefois, Saadane estime qu’une analyse globale doit être faite pour comprendre “mieux” les raisons de la défaite de l’équipe nationale à la Can 2021. L’ancien entraîneur continue en révélant qu’un problème réside entre l’administration et le staff technique de l’équipe nationale. “Des conditions très défavorables ” a déclaré Belmadi durant la coupe d’Afrique, y aurait-il un lien avec ce que Rabah a dit ?
Enfin, Cheikh Saadane a affirmé : “Soutenir Djamel Belmadi et ses joueurs est impératif pour se qualifier à la coupe du monde au Qatar”. L’Algérie affrontera le Cameroun en barrages pour se qualifier à la coupe du monde 2022.
Lien également :
Cameroun Algérie : Amara dévoile la raison de son optimisme (Vidéo)