Algérie Foot – Le célèbre speaker algérien Hafid Derradji, se retrouve une nouvelle fois attaqué par les marocains. Cela fait notamment suite à une rumeur représentée par une capture d’écran (fausse conversation) du commentateur de la chaîne qatarie beIN Sports, dans laquelle il a insulté les marocains.
Après s’être initialement limitée à des publications sur Facebook et d’autres sur la plateforme Twitter, elle s’est transformée en une campagne qui a pris un caractère plus formel. A ce sujet, des sites internet marocains ont révélé qu’une plainte officielle avait été déposée contre l’Algérien Hafid Derradji.
Le site marocain “Site info” a rapporté que le président du club des avocats marocains, Mourad Elajouti, a déposé une plainte auprès du procureur général du Qatar, le Dr. Issa Bin Saad Al-Juffali Al-Nuaimi, afin d’intenter une action en justice contre Derradji. Elajouti a affirmé, dans le texte de sa pétition, que le commentateur algérien avait insulté les femmes marocaines et visé leur honneur, appelant à l’ouverture d’une enquête pénale contre lui.
Pour rappel, une fausse conversation de Derradji a été publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle des insultes ont été dites par l’ex speaker de la télévision algérienne contre le peuple marocain.
Lire également :
« Voici les raisons de l’échec de l’équipe d’Algérie ! », affirme une ancienne légende