Algérie Foot – Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, défend l’équipe d’Algérie après sa sortie du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), et répond sèchement aux marocains !
Après un match nul concédé face à la Sierra Leone (0-0), et deux défaite de suite contre la Guinée équatoriale (0-1) et la Cote d’Ivoire (3-1), l’équipe d’Algérie, ultra favorite de cette coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), a donc quitté piteusement la compétition dès le premier tour. De ce fait, Djamel Belmadi estime que c’est un échec total. “C’est un échec total. La Côte d’Ivoire s’est montrée meilleure que nous ce soir (jeudi). Ils ont été efficaces et ont tout donné. C’est ce qui nous a manqué sur cette CAN. Il est trop tôt pour expliquer comment utiliser cet échec pour se relever. Les barrages arriveront vite. J’ai bien sûr une idée sur ce qui n’a pas marché. Beaucoup de choses mais il est trop tôt pour en parler. On est en doute. Il va falloir analyser cela et se remettre dans le barrage de mars. Une Coupe du Monde, ce n’est pas rien”, a expliqué le premier responsable de la barre technique d’El Khadra en conférence de presse d’après match.
Par ailleurs, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, a prit la défense des Fennecs après leur élimination tout en recadrant sèchement les marocains. “J’ai quelque chose à dire, cette équipe nationale c’est quelque chose de très grand, on doit respecter cette équipe nationale. Moi je sais ce que nous demande le peuple algérien et les supporters de cette équipe,on doit respecter cette équipe nationale. Pour moi, c’est juste une provocation de votre part”, a indiqué le franco bosniaque en conférence de presse.
Vahid Halilhodzic défend l'Algérie après une question d'un journaliste marocain. #CAN2021 #TeamAlgeria pic.twitter.com/029oicuJvr
— Yanis Toumert (@Janis_Tou) January 22, 2022
Lire également :
Nouveau classement FIFA : Une dégringolade sans précédent pour l’équipe d’Algérie ?