Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe sénégalaise, Aliou Cissé s’est exprimé sur l’élimination soudaine de l’équipe d’Algérie du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.
Cissé a indiqué, dans des déclarations diffusées sur la page officielle des chaînes beIN Sports sur Twitter, que ce qui est arrivé à l’équipe d’Algérie lors de la 33e édition de la CAN “est un signe de la difficulté du tournoi”. Le coach sénégalais, vice-champion d’Afrique, a expliqué que la tâche de l’attaquant est de marquer, notant que s’il ne le fait pas, ce sera difficile pour ses coéquipiers.
L’ami de l’entraîneur algérien, Djamel Belmadi, a ajouté que la stérilité des buts qui a affligé l’Algérie est un avertissement aux équipes dites “candidates au sacre”.
Les finalistes de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations ont réussi à inscrire un seul but lors du premier tour du tournoi en cours au Cameroun. Les Lions de la Teranga ont marqué un seul but lors de leur premier match contre le Zimbabwe, grâce à un penalty dans le dernier souffle du match, mais ils n’ont pas pu marquer lors de leurs deuxième et troisième matches.
Lire également :
Le président de la CAF se prononce sur l’équipe d’Algérie !