Algérie Foot – Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Sud-africain, Patrice Motsepe, n’a pas tari d’éloges vendredi à Douala sur l’équipe d’Algérie au lendemain de son élimination de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.
« L’Algérie reste une excellente équipe de football comme le Ghana (également éliminé, ndlr). Nous avons toujours su qu’ils ont beaucoup de qualités. Ce qu’on voit maintenant, c’est l’émergence de nations nouvelles et compétitives dans le monde. », a indiqué le premier responsable de la CAF. Patrice Motsepe s’exprimait à l’issue du tirage au sort des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire- 2023, qui a eu lieu au Cameroun, ce vendredi.
« Notre objectif est très clair, c’est d’avancer dans nos performances au niveau mondial, lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Les équipes africaines doivent, à moyen terme, aller en finale du Mondial. L’équipe d’Algérie a toutes les capacités pour rivaliser avec les meilleures équipes du monde », a ajouté le président de la CAF.
À la surprise générale, la sélection nationale, championne d’Afrique en titre, a quitté la CAN-2021 dès le premier tour, après sa défaite (3-1) jeudi au stade Japoma de Douala (Cameroun). En trois rencontres la bande de Djamel Belmadi n’a totalisé qu’un seul point.
Lire également :
Le geste de grande classe de Guardiola envers Mahrez après l’échec de l’Algérie !