Algérie Foot – En conférence de presse d’après match après la douloureuse défaite contre la Cote d’Ivoire (1-3), le sélectionneur Djamel Belmadi a été surpris par une question bizarre d’un journaliste camerounais sur Albert Ebossé.
« Coach, je vais aller droit au but, est-ce que ce n’est pas l’esprit d’Albert Ebossé qui a hanté les fennecs pendant toute cette CAN ? », a lancé un journaliste camerounais au tout début de la conférence de presse. Le coach algérien Belmadi n’a pas voulu donner d’intérêt à ce geste et a lâché. « Je sais qui vous a autorisé à rentrer dans cette pièce monsieur mais il a fait une faute professionnelle. »
Albert Ebossé est un ancien joueur de la JS Kabylie, mort en 2014 dans des circonstances faisant toujours l’objet de controverses.
La sélection nationale, tenante du titre, a été éliminée au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2021, après sa défaite face à son homologue ivoirienne sur le score de 1 à 3, en match comptant pour la 3e et dernière journée du groupe E, disputé jeudi au stade Japoma de Douala (Cameroun).
A l’issue de cette 3e et dernière journée, la Côte d’Ivoire (7 points) et la Guinée Equatoriale (6 points) sont qualifiées aux huitièmes de finales, alors que la Sierra Leone (2 points) et l’Algérie (1 point) sont éliminés de la compétition.
Lire également :
Djamel Belmadi remet un journaliste à sa place et défend Riyad Mahrez