Algérie Foot – Avant le match décisif l’équipe d’Algérie face à la Côte d’Ivoire, un spécialiste français de la balle ronde se prononce sur les chances de qualification en huitième de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) de l’équipe coachée par Djamel Belmadi !
En mauvaise posture au terme des deux premières journées de la phase de groupe de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui se déroule actuellement au Cameroun, l’équipe d’Algérie devra battre la Cote d’Ivoire ce jeudi lors de la troisième et ultime journée de cette phase de poule pour espérer arracher sa qualification en huitième de finale de ce tournoi. Si l’incroyable série d’invincibilité de Djamel Belmadi et ses hommes (35 rencontres sans le moindre revers) s’est arrêtée après l’amère défaite contre la Guinée équatoriale dimanche passé (0-1), les verts ont toujours leur destin en main, et il est encore possible pour eux de rester en vie dans cette compétition.
Rolland Courbis optimiste pour les fennecs !
Dans un entretient accordé au quotidien algérien Liberté, Rolland Courbis s’est exprimé sur l’équipe d’Algérie. “Vous savez, j’ai trouvé une nervosité de tout le monde, même dans certains comportements. Il y a des choses que nous ne pouvons nous permettre de faire. En tant qu’entraîneur, cette nervosité est inexplicable et catastrophique à la fois. L’Algérie, de par la qualité de ses joueurs et de son entraîneur, aurait pu éviter un tel comportement lors des deux premiers matches”, a expliqué l’ancien coach de l’USM Alger.
“Si je me souviens bien, les Algériens ont toujours éprouvé des difficultés comme ce fut le cas en finale de la CAN-2019 face au Sénégal. C’était aussi le cas lors de la rencontre face au Burkina Faso, et là aussi j’ai remarqué une nervosité des joueurs sur le terrain. C’est pour vous dire que cette anxiété peut jouer un vilain tour à la sélection », confirme-t-il. La seule solution serait donc de « Retrouver le calme chez Djamel et ses joueurs le plus rapidement. Il faudra aussi créer cette atmosphère sereine sur le terrain mais aussi sur le banc”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, même si l’Algérie a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ex entraîneur de l’Olympique de Marseille garde espoir quant à la capacité des coéquipiers de Riyad Mahrez de sortir vainqueurs face aux éléphants et se hisser en huitième de finale de cette CAN. “L’Algérie n’a plus droit à l’erreur. Raison pour laquelle récolter les trois points est nécessaire pour poursuivre l’aventure. Je le dis une fois de plus, les Algériens sont en mesure de battre la Côte d’Ivoire, à condition de retrouver le calme et d’éviter des situations de nervosité, inutiles à mon sens”, a conclu Rolland Courbis.
Lire également :