Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie tentera de remporter sa “finale” face à la Cote d’Ivoire, qui aura lieu jeudi (17:00, heures algériennes), au Japoma Stadium, pour but de se qualifier aux huitièmes de finale.
La bande à Djamel Belmadi est dans l’obligation de battre les éléphants pour espérer poursuivre l’aventure et lancer un nouveau départ dans la défense de son titre africain. Elle pourrait même profiter des défections chez les éléphants pour faire le boulot. En effet, le défenseur Eric Bailey et l’ailier Zaha, victimes de blessures, n’ont pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre contre la Sierra Leone. Ils pourraient manquer à l’appel face aux fennecs, jeudi.
Interrogé en conférence de presse sur l’état de ses deux cadres, l’entraineur Patrice Beaumelle dira. « Concernant l’infirmerie, Éric Bailly est toujours en soin avec le staff médical. Il ne s’est pas entraîné les deux derniers jours. Mais il récupère bien. Nous espérons compter sur lui pour le match contre l’Algérie. Zaha aussi fait ses soins. Il est tombé sur son épaule contre la Sierra Leone. »
En cas d’un nul face à la Cote d’Ivoire, l’équipe d’Algérie pliera directement ses bagages pour rentrer à Alger, car ce résultat le maintiendra à la quatrième et dernière place avec deux points, si la Sierra Leone gagne ou fait match nul avec la Guinée équatoriale. Au terme de la deuxième journée, la Cote d’Ivoire est en tête du groupe E avec 4 points, juste avant la Guinée équatoriale, qui comptabilise 3 points. La Sierra Leone se trouve à la 3ème place (2 pts), tandis que la sélection nationale est dernière avec une petite unité.
Algérie – Côte d’Ivoire : Conférence de Presse de Belmadi et Mahrez
Lire également :
Equipe d’Algérie : Slimani quitte l’entrainement énervé ! (Vidéo)