Algérie Foot –L’équipe d’Algérie a de grandes chances de se qualifier pour le 16e tour de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule actuellement au Cameroun, même avec un match nul contre la Côte d’Ivoire.
En effet, le Ghana ne pourra pas se qualifier pour le deuxième tour de la coupe d’Afrique, au Cameroun. Les Black Stars sont officiellement éliminées de la compétition. Derrière cet exploit, se trouve l’équipe des Comores. De plus, si la Guinée-Bissau ne gagne pas contrer le Nigeria (aujourd’hui 8 h 00). Une victoire de l’équipe d’Algérie face à la Cote d’Ivoire la qualifiera au deuxième tour peu importe le score
Cependant, l’équipe d’Algérie peut se qualifier au 16e tour de la Can même sans battre la Côte d’Ivoire. La disponibilité d’un ensemble de conditions est requise, dont la première est le match nul 0 – 0 du Ghana contre les Comores. Le média The New Arab a révélé la deuxième condition ; La défaite ou le match nul de la Guinée-Bissau contre le Nigeria, à condition qu’il ne marque pas deux buts, en plus de la défaite ou du match nul du Soudan contre l’Egypte, sans que l’équipe soudanaise ne marque le moindre but.
Pour conclure, les verts figureront alors parmi les 4 meilleurs troisièmes de la compétition. Chose qui leur permettra d’avoir une place au deuxième tour.
Lien également :
Prix FIFA the Best : les votes étonnants de Djamel Belmadi révélés