Algérie Foot – Plusieurs rumeurs ont indiqué ces dernières heures que la rencontre décisive entre l’Algérie et la Cote d’ivoire prévue jeudi prochain à Douala pour finalement se jouer à Yaoundé.
En effet, d’après Compétition, le bureau exécutif de la CAF se réunira mardi en urgence avec le comité d’organisation de la CAN-2021 pour trancher sur la question de la délocalisation de ladite rencontre Cote d’Ivoire Algérie à cause de l’état catastrophique de la pelouse stade de Japoma de Douala.
Cependant, le média El heddaf a contacté Alexandre Siewe, directeur de la communication de la Confédération africaine de football (CAF). Ce dernier a démenti les dernières informations. « Il n’y a pas de réunion du bureau exécutif de la CAF concernant le changement de stade Japoma. Coté organisationnel, il est impossible de changer les stades dans ces circonstances. », a déclaré Alexandre Siewe, avant d’ajouter. « La pelouse de Japoma a attiré l’attention du comité d’organisation de la CAN, qui se réunira mardi à 12h00 pour étudier son état. »
⭕️مدير الإعلام في "الكاف" أليكسندر سييوي لـ "الهداف": "لا يوجد أي اجتماع للمكتب التنفيذي للكاف بخصوص تغيير ملعب "جابوما"
⭕️"تنظيميا من المستحيل تغيير أرضية الملعب في هذا الظرف"
⭕️"أرضية "جابوما" أثارت اهتمام اللجنة التنظيمية لـ "الكان" وهي من ستجتمع الثلاثاء على 12:00 لدراستها" pic.twitter.com/Cq0Wy1vNdG— Osmani Kamel (@kamouk16) January 17, 2022
Jeudi prochain, les fennecs joueront une “finale” contre les éléphants, qu’ils doivent obligatoirement gagner pour assurer une place en huitièmes de finale.
Lire également :
L’arbitre de Cote d’Ivoire – Algérie, un mauvais souvenir pour les fennecs : La FAF réplique !