Algérie Foot – Dans les dernières minutes du match entre l’Equipe d’Algérie et la Guinée équatoriale, l’ailier Youcef Belaili a été taclé à l’intérieur de la surface adverse. Y avait-il faute ? L’arbitre guatémaltèque, Mario Escobar, assisté par la VAR, a dit non.
C’est le petit débat après le duel Algérie – Guinée équatoriale. Sur une percée, Youcef Belaili est victime d’un croc-en-jambe d’un défenseur dans la surface de la Nzalang Nacional. Après consultation du VAR, l’arbitre de la rencontre n’a pas donné raison à l’algérien. Un but qui aurait pu changer la fin du match.
L’expert de beIN Sport, et ancien arbitre, Jamal Al Sharif, est du même avis. « Belaili a reçu le ballon, il a avancé vers de l’intérieur de la surface de réparation, tentant de dribbler le joueur équato-guinéen. Cependant, il y avait un grand espace entre Youcef et le joueur adverse, et lui, en tentant d’obtenir un pénalty, il s’est projeté directement vers le défenseur. Mais il n’y a pas obstruction, la décision de l’arbitre est correcte. », a-t-il fait savoir.
🎥 — ؟ pic.twitter.com/rcoGst1N0O
— عالم الكاف ميديا 🎬 (@CAF1_2021) January 16, 2022
Autre grosse déception pour l’Equipe d’Algérie, la fin de sa longue série d’invincibilité, qui s’est donc arrêtée à 35 matchs après cette défaite contre la Guinée Equatoriale.
Conférence de presse d’après match du sélectionneur Djamel Belmadi :
Lire également :
Enervé après la défaite, Belmadi fait une « Ronaldo » en conférence de presse ! (Vidéo)