Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie de Djamel Belmadi affrontera jeudi soir, au stade Omnisports de Douala (17h00, heures algériennes), son rival, la Cote d’Ivoire, avec l’intention de l’emporter et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule au Cameroun (09 janvier – 06 février).
Désormais dos au mur après un match nul contre la Sierra Leone et une défaite face à la Guinée équatoriale, au bout des deux premières journées de la phase de poules, l’Equipe d’Algérie sera, cette fois-ci, face à un très gros morceau.
Ainsi, sur le plan de l’effectif, l’entraineur des Verts, Djamel Belmadi, pourra compter sur un de ses cadres en l’occurrence : Ramiz Zerrouki. Selon les informations du média Ennahar, le milieu de terrain Twente, qui avait contracté une blessure, sera apte pour la confrontation prochaine contre la Cote d’Ivoire. Titulaire lors de l’unique match de préparation face au Ghana, Zerrouki n’a toujours pas participé à la CAN.
Par ailleurs, l’ailier droit Adam Ounas, également absent depuis le début de la compétition, n’a pas encore reçu le feu vert et aura 3 jours pour retrouver sa forme.
Conférence de presse d’après match du sélectionneur Djamel Belmadi :
Lire également :
CAN 2021 : L’étrange échange entre Belmadi et Mahrez après la défaite ! (Vidéo)