Algérie Foot – L’équipe nationale algérienne disputera, jeudi en fin d’après midi à 17h00 (heure algérienne), son troisième match de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. L’Algérie affrontera ainsi la Cote d’Ivoire en cette dernière rencontre de la phase de groupes au Stade Japoma de Douala au Cameroun.
Un point en 2 journées ! Voici le bilan de l’équipe d’Algérie dans la phase de poule de cette Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Après avoir mit fin à leur série d’invincibilité de 35 matchs face à la Guinée Equatoriale dimanche soir (0-1), les hommes de Djamel Belmadi doivent impérativement gagner le dernier match de ce groupe face à la Côté d’Ivoire s’ils veulent se qualifier pour le second tour de la CAN 2021. En tout cas ce qui est sûr, c’est que, comme l’a mentionné Belmadi en conférence de presse le Verts ne lâcheront rien jusqu’à la dernière minute.
Match Algérie Cote d’Ivoire : voici toutes les chaines qui diffuseront ce match crucial pour les fennecs
Il y a lieu de rappeler que, le coup d’envoi du match Algérie – Cote d’Ivoire sera donné à 17:00h (heure algérienne, GMT+1). Sauf changement de dernière minute, la rencontre sera diffusée sur les chaînes suivantes :
Programme national (Nilesat)
beIN Sport HD France (Astra)
beIN Sport MENA HD
SportDigital HD (Astra)
Eurosport espagnole HD (Astra)
L’équipe d’Algérie malmenée par celle de la Guinée équatoriale
Pour rappel, un énorme coup de théâtre a eu lieu à Douala (Cameroun), en date du 16 janvier 2022. Malmenée par une vaillante équipe de la Guinée équatoriale, l’équipe d’Algérie s’est inclinée (0-1) après avoir concédé un but d’Orozco (70e). Une terrible déconvenue pour le champion d’Afrique en titre, déjà tenu en échec (0-0) par la Sierra Leone mardi, et qui se retrouve en très grand danger à la dernière place du groupe E. Les Fennecs n’auront plus le choix lors de la dernière journée face à la Côte d’Ivoire et devront à tout prix l’emporter pour décrocher leur qualification en huitièmes de finale.
Par ailleurs, l’entraineur en chef de la sélection algérienne semble ne pas vouloir baisser les bras. Il croit dur comme fer à une qualification de sa team au prochain tour de la coupe d’Afrique des nations. « Tant que je ne suis pas mort je vais y croire. Je leur ai rappelé 2018. Ils étaient tous là. Qu’est-ce qui était plus difficile ? Se relever à ce moment là ou maintenant après 3 ans de travail ? », a déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse d’après match contre la Guinée équatoriale.
Lire également :
Algérie Guinée Équatoriale : Un responsable guinéen chambre les algériens