Algérie Foot – Malgré le nul vierge contre la Sierra Léone, l’Equipe d’Algérie est arrivée à son 35e match sans défaite, ce qui lui permet tout simplement d’égaler le record d’invincibilité du Brésil et de l’Espagne, en attendant de battre celui de l’Italie qui reste la meilleure en la matière en restant invaincus pendant 37 rencontres.
Après 35 rencontres (25 victoires et 10 matchs nuls), l’Equipe d’Algérie ne cesse d’améliorer sa série d’invincibilité, depuis désormais trois ans, les Verts n’ont pas perdu une seule rencontre. Cependant, selon les informations du média américain Sporting News, ce record n’est pas présent dans les archives de la Fédération internationale de football association.
En effet, à en croire la même source, qui assure avoir contacté la FIFA, l’Equipe d’Algérie compte que 25 matches sans défaite, effectivement, la défaite de la sélection nationale des joueurs locaux contre le Maroc, lors des qualifications au CHAN 2020 le 19 octobre 2019, est prise en compte par l’instance fédérale.
There is serious confusion surrounding #TeamAlgeria’s undefeated streak.
Algeria contends it is 2 off the record of 37 set in summer by @Azzurri_En, but @fifamedia tells us that’s not true. They consider the streak at just 24.
Read more 👇🏻 @sportingnews https://t.co/hb84zy92Zx
— Kyle Bonn (@the_bonnfire) January 11, 2022
De son coté, après le nul contre la Sierra Leone, la Fédération algérienne de Football a indiqué sur ses réseaux sociaux que l’EN compte bel et bien 35 matches sans défaite. Si l’on se fie aux informations de Sporting News, la FAF et la FIFA sont en désaccord sur le record.
هنيئا 🎊لمنتخبنا الوطني 🇩🇿 !
ببلوغه المباراة 35 دون هزيمة.
إلى الأمام يا أبطال 💪🏼#TeamAlgeria #teamdz 🇩🇿 #LesFennecs #TotalEnergiesAFCON pic.twitter.com/jRosMc4txl— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) January 11, 2022
Pour rappel, la dernière défaite de l’Equipe d’Algérie remonte au 18 novembre 2018, la seule d’ailleurs sous la houlette de Djamel Belmadi qui a pris les rênes techniques en août de la même année. Cet unique échec était survenu à Cotonou contre la sélection du Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2019 sur le score d’un but à zéro.
Lire également :
Ryad Boudebouz ne lâche pas Mahrez et Delort !