Algérie Foot – L’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, a déclaré que lui et ses joueurs sont sous pression, lors de la conférence de presse qu’il a tenue avec Youcef Atal.
Belmadi a confirmé qu’il subit une forte pression, surtout après le match nul contre la Sierra Leone, mais elle est positif. « On a toujours la pression, et j’aime ça. Sans pression, le match n’a pas de goût. Ce n’est pas parce qu’on a fait un nul qu’on a plus de pression. Nous l’avions depuis le début, c’est moi qui leur ai volontairement mis cette pression. »
Dans le même contexte, Belmadi a affirmé que son équipe est confiante en elle-même. « Vous connaissez notre objectif. Nous sommes confiants. C’est pas un match nul qui va changer ça. Un match nul peut te perturber si tu n’avais pas d’occasions et si tu avais concédé beaucoup d’occasions. Si vous regardez nos statistiques techniques offensives, on a quasiment les meilleures statistiques. Mais on n’a pas concrétisé tout ça. »
Il est à rappeler que l’équipe nationale d’Algérie affrontera la Guinée équatoriale demain, dimanche, lors du deuxième match de la phase de groupes, et elle sera obligée de gagner pour se qualifier pour le deuxième tour.
Algérie – Guinée Eq : La conférence de presse de Belmadi et Atal en intégralité
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi très agacé contre la CAF !