Algérie Foot – L’ancienne grande gloire du football camerounais Roger Milla s’est exprimé sur l’équipe d’Algérie, et ce après le match nul inattendu des fennecs contre la Sierra Leone (0-0) lors de la première journée de la phase de poules de la CAN 2021.
« C’est juste un premier match mais il faut que l’Algérie comprends que ses adversaires sont très bons. L’Algérie a fait son match comme il le fallait, pour moi y’a pas d’espaces pour les critiques. En coupe d’Afrique, aucun match n’est facile, toutes les équipes africaines sont aujourd’hui bien préparées pour la compétition. Donc ça ne sert à rien de critiquer après le premier match. », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à la chaine Echorouk TV.
Roger Milla ensuite évoqué la série d’invincibilité de l’équipe d’Algérie. « J’avais déjà dit que même après avoir gagné 34 matchs ou 50, une petite équipe peut toujours vous battre, ça a failli arriver à l’Algérie. Dans le football, il n’y a pas une équipe qui est favorite avant le match, il faut jouer puis marquer des buts pour devenir favori. »
Lors de la prochaine journée de la CAN, prévue dimanche, la Côte d’Ivoire affrontera la Sierra Leone (17h00), alors que l’Algérie tentera de se racheter face à la Guinée équatoriale (20h00). Les deux matchs se joueront au stade de Japoma à Douala.
Bonus Vidéo : L’histoire du Cheikh Belahmer avec l’EN – Saadane raconte tout !
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi attend avec impatience le retour de son bras droit !