Algérie Foot –Le match ayant mis aux prises l’équipe de Tunisie à celle du Mali a connu un énorme rebondissement. Une rencontre marquée par le craquage total de l’arbitre zambien, Janny Sikazwe.
En effet, l’arbitre zambien, pourtant réputé comme étant un des meilleurs sifflets d’Afrique, ne savait plus ce qu’il faisait à Limbé. Commençant par siffler la fin du match à la 85e minute, mis sous pression par des Tunisiens dans l’incompréhension totale, l’homme de 42 ans est revenu sur sa décision pour relancer le match. Le temps d’expulser El Bilal Touré pour une semelle sur Dylan Bronn, l’homme en noir nous fait un nouveau craquage.
Avant même les 90 minutes et sans temps additionnel, l’arbitre arrête définitivement le chrono. Fin du match Tunisie – Mali. Furieux, le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier demande des explications, aucune réponse n’est donnée. Les joueurs rentrent aux vestiaires dans l’incompréhension la plus totale. Une victoire incontournable pour l’équipe du Mali, une défaite inacceptable pour la Tunisie. Une colère légitime, les aigles de Carthage aurait pu chercher l’égalisation avec quelques minutes supplémentaires. Le prochain match du groupe F opposera la Mauritanie à la Gambie à 17 h.
Lien également :
Semi-échec de l’équipe d’Algérie : Bensebaini rejette la faute sur deux facteurs