Algérie Foot – Face à la Sierra Leone, les hommes de Djamel Belmadi n’ont pas su être décisifs en attaque. Le match disputé mardi au stade de Japoma de Douala, comptant pour la 1ère journée (Gr.E) de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, s’est terminé par un score de parité.
Deux ans et demi après avoir remporté sa deuxième étoile, lors de l’édition 2019 en Egypte, les camarades de Riyad Mahrez ont éprouvé du mal à passer la défense adverse très regroupée et procédant par contre. Si durant la première période, les Verts ont monopolisé la balle sans créer des occasions nettes de scorer, ce n’était pas le cas en deuxième mi-temps.
En effet, la cohésion a été retrouvée, mais à cause d’une inefficacité criarde devant les bois adverses, le score n’a pas changé. Les fennecs ont exercé une terrible pression sur l’adversaire, avec des occasions de but incalculables mais lamentablement ratées, à l’instar de Baghdad Bounedjah à la 87ème minute, un raté qui a d’ailleurs mis les boules au coach algérien Belmadi.
— 🇩🇿🔥⭐⭐🔥🇩🇿 (@dz_vod) January 11, 2022
L’autre match du groupe E, mettra aux prises mercredi au stade de Japoma (20h00) la Guinée équatoriale à la Côte d’Ivoire, et sera dirigé par un trio arbitral marocain conduit par Redouane Jayed, assisté de Lahcen Azgaou et Mostapha Akerkad.
Lire également :
Match nul contre la Sierra Leone : Bounedjah et Belaili s’emportent