Algérie Foot – Si le capitaine de l’Equipe d’Algérie Riyad Mahrez, a affiché l’ambition des Verts d’aller chercher une deuxième étoile continentale de suite, la star de la sélection égyptienne, Mohamed Salah, a fait savoir que les pharaons compte également remporter le titre, et ce à la veille de leurs entrées en lice à la CAN-2021, face à la Sierra-Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00), et contre le Nigeria respectivement, au stade Roumdé Adjia à Garoua (17h00).
« On arrive à une nouvelle CAN, nous sommes les tenants du titre, mais cela ne veut pas dire qu’on va gagner encore une fois, ce sera plus dur que la dernière CAN en Egypte. Notre ambition est grande pour rééditer ce que nous avons réalisé en 2019. », a affirmé Mahrez, lors d’une conférence de presse tenue au stade de Japoma de Douala.
Face à la presse, Salah a assuré qu’il est venu pour le même objectif que l’algérien. « Nous sommes venus nous battre pour gagner le titre. Je ne peux pas dire que nous sommes favoris, mais je peux vous assurer que nous ferons de notre mieux pour remporter le trophée et rendre le peuple égyptien heureux. »
Pour rappel, Riyad Mahrez et Mohamed Salah sont les seuls joueurs arabes qui étaient présents dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2021 de France Football.
Lire également :
Après avoir fracassé les algériens, Nabil Maaloul évoque les favoris pour la CAN !