Algérie Foot – L’équipe FOOT 11 avait interviewé, l’ancien entraîneur de Riyad Mahrez, Mickaël Pellen sur le parcours que la star d’Algérie a eu à Quimper.
L’ancien entraîneur de Mahrez a raconté dans un interview réalisé avec l’équipe FOOT 11 les débuts du joueur algérien Mahrez à Quimper. L’entraîneur a mentionné que Mahrez “avait déjà de la polyvalence, un peu d’insouciance et une technique au-dessus des autres. Par contre, il ne connaissait pas le football de haut niveau. Le profil nous a plu”, a-t-il déclaré. “Pour son premier match, Riyad est venu avec nous à Viry-Châtillon. Riyad avait des qualités pour éliminer et frapper des deux pieds. Néanmoins, il était capable de tenter un dribble dans sa surface, de perdre un ballon à 20 mètres de son but. Aussi, il avait du mal à enregistrer toutes les consignes”, a-t-il ajouté.
L’ancien entraîneur raconte que Mahrez a eu le déclic lors d’un match contre Orléans où il avait marqué un but “Il prend le ballon à 45 mètres et dribble 4 joueurs avant de marquer… À ce moment-là on se dit, il est vraiment en train de franchir un cap. C’était un cap de CFA, il était impossible de prévoir la carrière qu’il a aujourd’hui. C’est un garçon sur lequel on a fait un pari. Aussi, que Riyad Mahrez devienne pro et un des meilleurs joueurs de Premier League, personne n’aurait pu dire cela.”, c’est ce que l’ancien entraîneur a déclaré.
Riyad Mahrez : "Quand Quimper m'a proposé un essai, le billet de train coûtait 160 euros. J'avais dit à ma mère : 'T'inquiète, je vais te les rendre, je vais percer'. Aujourd'hui, je le lui ai enfin bien rendu". 👏👏 pic.twitter.com/CJNoWCzYAZ
— Le Meilleur du Football (@LMDFoot_) May 5, 2021
Pour Mickaël Pellen, Mahrez avait travaillé très très dur pour arriver là où il est maintenant. “De plus, des coachs lui ont fait passer un cap comme à Leicester avec Claudio Ranieri. Le coach lui demandait de répéter les efforts. Il était sous GPS. Il m’a raconté qu’il faisait 5 kilomètres sous haute intensité. Pour moi, il est à son pic”, ce que l’entraîneur adjoint du club breton à l’époque a déclaré, à l’équipe FOOT 11.
Lire également :
Zidane cité dans un énorme complot contre l’équipe d’Algérie : Qu’en est-il au juste ?