Algérie Foot – CAN 2021 : Après l’agression à l’arme blanche dont ont été victime les trois journalistes algériens au Cameroun, l’un d’eux témoigne et apporte des précisions !
Trois journalistes algériens qui couvrent la CAN 2021 ont été lâchement agressés dimanche soir dans la ville de Douala, camp de base de la sélection algérienne. Les trois victimes ont été agressés vers 22h à la sortie de leur hôtel par un groupe pour l’heure non identifié et en possession d’armes blanches. Ces derniers auraient reçu plusieurs coups de couteau et se seraient fait dérober trois téléphones portables, une sacoche et un passeport selon DZ Foot.
Par ailleurs, le journaliste de DZFoot Mehdi Dahak a apporté son témoignage au micro d’El Bilad TV. “Je vais bien, rien de grave. C’est une agression avec des couteaux. On était à dix mètres de l’hôtel. Ils ont pris des téléphones (…) C’est un problème de sécurité. C’est malheureux que la sécurité ne soit pas assurée. La police a mis du temps pour intervenir”, a-t-il indiqué.
Pour rappel, la fédération algérienne de football (FAF) a fortement condamné cette séquestration des journalistes et apporte son total soutient à ses compatriotes. “La Fédération algérienne de football, à travers son président, Amara Charaf-Eddine, tient à condamner vigoureusement la lâche agression dont ont fait l’objet trois journalistes algériens à Douala, au Cameroun, en l’occurrence M. Smail Mohamed Amokrane, du quotidien Compétition, M. Mehdi Dahak, de DZ Foot, et M. Mohamed Aissani, de l’APS (Agence presse service)”, a expliqué la FAF dans un communiqué.
Il est à noter que la CAN 2021 a officiellement débuté ce dimanche 9 janvier, avec une victoire du pays hôte (Cameroun), face aux étalons du Burkina Faso (2-1).
Lire également :
Algérie – Sierra Leone / Streaming : Suivez le premier match des verts à la CAN en DIRECT !