Algérie Foot –L’ancien sélectionneur national, Rabah Saadane, élu 7ème plus grands coaches, dans une liste qui compte ” les 11 ayant marqué l’histoire du football africain”, selon un rapport publié par le site sénégalais spécialisé “Galsen2”, est revenu sur le célèbre affrontement au Caire entre les Verts et l’Égypte en 2009.
La chaîne de Télévision Ennahar a invité “Cheikh” Rabah Saadane, pour analyser les matchs de la Can. Questionné au sujet de l’attaque contre l’équipe d’Algérie, en 2009. Celui-ci a déclaré : « Les Égyptiens ont cessé de faire des choses honteuses, comme cela nous est arrivé en 2009 dans la capitale égyptienne, Le Caire »
Il a également ajouté : “Le gros problème qui nous est arrivé à ce moment-là était au Caire, pas à Omdurman, car là-bas nous avons été sauvés. à ce moment-là grâce à Dieu Tout-Puissant.”
Parcours brillant avec l’équipe nationale?
L’ancien technicien algérien a réussi aussi à qualifier les Fennecs à trois phases finales de coupe d’Afrique des nations (CAN-1986, 2004, 2010), où il a réalisé sa meilleure performance en les emmenant jusqu’en demi-finale en Angola 2010 (défaite contre l’Egypte 4-0). Si Rabah Saadane était un animal, il serait un chat aux neuf vies. Entraîneur, il a connu la consécration et le déshonneur, puis l’exil et la rédemption. Tant d’expérience à partager.
Lien également :
Riyad Mahrez fait une énorme promesse aux algériens (Vidéo)