Algérie Foot –Le président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, a répondu à des conversations qui confirment l’alliance de certaines fédérations pour empêcher l’équipe d’Algérie de remporter le titre une seconde fois.
Amara a déclaré pour un journaliste, : «…depuis mon arrivée à la tête de la FAF, je dis que le prestige de l’Algérie doit être restauré au niveau des institutions de la CAF… », depuis le stade olympique de la capitale camerounaise Yaoundé. Celui-ci ajoute : « J’insiste à chaque fois sur la nécessité de la présence de l’Algérie au sein de l’Union africaine et le rôle qu’elle doit jouer et son importance sur le continent africain ».
Cependant, Amara a refusé de commenter une question liée à la facilité de la mission de l’équipe d’Algérie après avoir regardé le niveau de la confrontation d’ouverture. Il a seulement dit : « Je ne veux pas entrer dans ces détails, et ce n’est qu’un match d’ouverture ».
D’ailleurs, le président de la FAF affirme que rien ne peut les arrêter : « Je ne veux pas parler du discours qui se déroule ici et là sur l’alliance de certains syndicats pour déstabiliser les Verts. Nous travaillons en silence et ces conversations ne nous arrêteront pas ».
Pour rappel, les hommes de Djamel Belmadi ont atterri, 8 janvier à l’aéroport de Douala. Logés à l’hôtel Omono. Ils entameront leur premier match, mardi, afin de défendre la couronne africain que porte l’Algérie, contre la Sierra Leone, leur premier adversaire dans le groupe E.
Lien également :
Riyad Mahrez fait une énorme promesse aux algériens (Vidéo)