Algérie Foot – La situation de Youcef Belaili suscite de plus en plus d’interrogations, l’international algérien n’a toujours pas trouvé un nouveau point de chute.
Deuxième meilleur joueur de la Coupe Arabe des nations, Youcef Belaili (29 ans) est associé à plusieurs clubs. Si un départ en Europe est au programme, il n’en est pas question de se précipiter selon le père du principal intéressé. Abdelhafid Belaili a en effet déclaré au média Compétition. « Excepté le FC Bale (Suisse), qui a transmis une offre par écrit ou Getafe (Espagne), on n’a pas reçu d’offre qui correspond à sa vraie valeur marchande. J’ai eu au téléphone Youcef, on est ressorti avec la conclusion suivante. Il faut qu’il se concentre sur la CAN. On n’est pas pressé pour trancher le choix à faire ; d’ici le 31 janvier, il y aura du nouveau. », a-t-il fait savoir.
Il a ensuite évoqué un intérêt de Saint Etienne. « L’ASSE est intéressé par ses services. C’est un club mythique en France, bien qu’il soit sur le déclin ces dernières années. On a repoussé l’offre d’emblée, car Saint Etienne souhaite l’engager pour un contrat de 6 mois seulement. », avant de conclure. « Pour nous, il n’y a aucun souci. Déjà, on a sous la main quelques propositions, on va les étudier l’une après l’autre. Une fois après, on va opter pour celle qui correspond bien aux conditions que nous exigeons. »
Belaili avait rejoint le Qatar SC en octobre 2020, pour un contrat de deux saisons, mais le natif d’Oran a préféré mettre fin à sa collaboration avec le club qatarien, et tenter une deuxième expérience en Europe, après une première ratée sous les couleurs d’Angers SCO.
Lire également :
Une légende du football algérien dézingue les détracteurs de Djamel Belmadi