Algérie Foot – Dès l’arrivée de l’équipe nationale d’Algérie à Douala au Cameroun, pour disputer la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (reportée à 2022), le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a accordé la presse quelques déclarations, notamment concernant la situation de Mehdi Tahrat et l’arrivée tardive de Riyad Mahrez.
« La délégation a fait déplacement sans Tahrat, testé positif au Covid-19. Le joueur va rejoindre ses coéquipiers au Cameroun une fois guéri. Il se trouve actuellement en confinement à Doha. », a indiqué Amara. Concernant, le capitaine des fennecs, il dira. « Mahraz a été autorisé par le sélectionneur pour décaler son arrivée à Doha. Son arrivée tardive n’a pas perturbé le groupe. »
L’équipe nationale effectuera dimanche après-midi sa première séance d’entraînement à l’annexe Sud du stade de Japoma, soit à 48 heures de son entrée en lice dans le tournoi, mardi face à la Sierra Leone (14h00, heure algérienne)). L’Algérie, tenante du titre, défiera également dans le groupe E la Guinée-équatoriale, dimanche 16 janvier (20h00), avant de croiser le fer avec son rival, la Cote d’Ivoire le jeudi 20 janvier à Douala (17h00), dans une véritable « finale » avant la lettre.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Rais M’Bolhi menace Rabah Madjer !