Algérie Foot – Le gardien de but numéro 1 de l’Equipe d’Algérie, Rais M’Bolhi, qui a récemment remporté la Coupe Arabe avec la sélection A’, est proche de dépasser Rabah Madjer pour devenir le deuxième joueur le plus capé de l’histoire des fennecs.
En effet, il compte 84 matchs dans la cage algérienne. Seuls Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer devancent M’Bolhi dans ce registre avec 100 et 86 matchs respectivement. Entre son premier match avec l’équipe nationale face à l’Irlande en amical peu avant le Mondial 2010, et la finale de Doha, il a passé 11 ans, 6 mois et 12 jours sous les couleurs du pays d’origine de sa défunte mère.
Les 84 rencontres en question sont réparties comme suit : 16 matchs amicaux (11 buts encaissés) et 68 matchs officiels, dont 6 apparitions en coupe du monde. L’ancien portier de l’OGC Nice a aussi réussi à gagner de sacrées distinctions individuelles à l’image de : meilleur gardien de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et meilleur gardien de la Coupe arabe de la FIFA 2021.
Après la belle coupe arabe qu’il a réalisée à Doha, M’Bolhi sera encore une fois l’un des éléments clés des Verts sur lesquels tous les espoirs du peuple algériens seront placés pour revenir du Cameroun avec un deuxième trophée continental de suite.
Lire également :
Mahrez dans un classement spécial en compagnie de Messi et Lewandowski !