Algérie Foot – À moins de 24 heures avant le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, entre le Cameroun, pays hôte, et le Burkina Faso, les étalons à travers un communiqué ont suscité une vive polémique.
En effet, le Burkina Faso soupçonne une manipulation des résultats des tests Covid-19, qui ont révélé la contamination de pas moins de 9 personnes dont 5 joueurs et 3 membres du staff technique, dont le sélectionneur Kamo Malo. « Nous avons constaté de graves anomalies dans la procédure de prélèvement et l’heure tardive d’arrivée des techniciens aux environs de 22 heures après avoir réveillé les joueurs de leur sommeil. Nous avons relevé par ailleurs l’arrivée dans notre hôtel d’une équipe non mandatée que nous avons refoulée. », a écrit la Fédération Burkinabé de Football (FBF) sur son compte Facebook.
Avant d’ajouter. « Une deuxième équipe est arrivée n’ayant présenté aucun document officiel d’identification. Néanmoins, nous avons accepté le prélèvement des échantillons par respect pour la CAF malgré les suspicions évidentes. », et de poursuivre. « Nous avons des raisons légitimes de douter de la fiabilité des résultats des tests qui ciblent manifestement des joueurs majeurs. Par conséquent, nous contestons les résultats transmis par le laboratoire. »
Le match Cameroun Burkina faso, fixé dimanche 08 janvier à 17:00, court un grave danger.
Lire également :
CAN : Terrible nouvelle ! un homme fort de Belmadi n’a pas rallié le Cameroun