Algérie Foot – L’entreprise britannique, Opta Sports, l’un des sites leaders dans la fourniture des statistiques sportives a rendu public ses prédictions concernant les grands favoris de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun, l’Equipe d’Algérie, tenante du titre, ne fait pas partie du TOP 5.
Suite à une analyse recueillie après les récentes qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Opta estime que le Nigéria (14,79 % de chances) et le Maroc (14,77 %) sont les grands favoris de la CAN. L’Egypte de Mohamed Salah (12,93 %) ainsi que le Sénégal (12,23 %), finaliste de la dernière édition viennent juste derrière.
La Cote d’Ivoire (8,27 %) et l’Algérie (8,15 %), les deux grands acteurs du groupe E, héritent de la 5ème et 6ème place respectivement. Selon Opta, si les fennecs se retrouvent à la 6ème, c’est parce que, en cas de qualification au prochain tour, ils affronteront le Nigeria ou l’Egypte, deux équipes qui possèdent plus de chances pour remporter la CAN.
𝐀𝐅𝐂𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟏: 𝐖𝐡𝐨 𝐖𝐢𝐥𝐥 𝐖𝐢𝐧? 🏆
Our pre-tournament #AFCON2021 predictions have Nigeria and Morocco as the most likely teams to win the Africa Cup of Nations, starting on Sunday.
Read how we've got these results & how we think the tournament will play out. ⬇️
— The Analyst (@OptaAnalyst) January 6, 2022
Mercredi dernier, l’Equipe d’Algérie s’est imposée face à son homologue ghanéenne (8ème au classement des favoris d’Opta) sur le score de 3 à 0, en match amical disputé au stade de la Cité de l’Education à Doha, en prévision de la CAN.
Lire également :
CAN : Honteux ! Un consultant tunisien s’acharne violemment sur l’équipe d’Algérie