Algérie Foot – Le driver national, Djamel Belmadi, est élu meilleur entraîneur du monde. Dépassant ainsi, Pep Guardiola, Thomas Tuchel et Roberto Mancini !
En poste depuis août 2018 en comptabilisant seulement une seule défaite avec l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi (45 ans) a devancé plusieurs grands entraîneurs du football mondial, à l’image du sélectionneur italien Roberto Mancini, le coach espagnol de Manchester City Pep Guardiola et le technicien allemand Thomas Tuchel, champion d’Europe avec Chelsea.
En effet, le sélectionneur national est arrivé premier dans un sondage pour le meilleur entraîneur du monde. Ce sondage a été lancé par le site Internet sportif international Goal, sponsorisé par le célèbre jeu vidéo FIFA 22. Selon les statistiques du site, Belmadi a reçu 83% du total des voix sur plus de 27 500 votants, alors qu’il était suivi par l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola, qui a fini deuxième avec 10% des voix (+3216). “Atteindre le sommet n’est pas un succès. Mais continuer vers le sommet et maintenir le schéma ascendant élevé qui fait le succès de son propriétaire avec distinction. Et c’est ce qui s’est passé et se passe avec le sélectionneur algérien Djamal Belmadi, qui mène les Verts progressivement vers une gloire africaine sans précédent”, a écrit le média sur son site internet.
🇩🇿 Djamel Belmadi a été élu Meilleur Entraîneur Du Monde sur l’année 2021 ! (@goal) pic.twitter.com/kdX44S4VrK
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 7, 2022
Lire également :
L’entraîneur de la Cote d’Ivoire défie ouvertement l’équipe d’Algérie ! (Vidéo)