Algérie Foot – Djamel Belmadi a conduit l’équipe d’Algérie jusqu’à un deuxième titre continental, le sélectionneur algérien a réussi là où beaucoup ont échoué. Ramy Bensebaini explique ce succès !
Engagé par la Fédération algérienne de football (FAF) pour relancer une équipe nationale aux abois. Djamel Belmadi a réussi là où tous ses prédécesseurs ont échoué. A son arrivé en 2018, l’équipe n’est pas encore qualifiée pour la CAN. De plus, certains joueurs acceptent peu les changements prodigué par coach Djamel. Très vite, l’ancien marseillais affiche ses principes. Rigueur, franc-parler, discipline, et proximité avec les joueurs, autant de recettes qui lui ont permis de bâtir, au-delà d’une équipe, une famille où il fait bon vivre.
Le défenseur international algérien du Borussia Mönchengladbach qui a suscité l’admiration de la planète foot en inscrivant un doublé face au Bayern Munich en Coupe d’Allemagne le 27 octobre dernier, a par ailleurs tenu à saluer le travail du driver national Djamel Belmadi. “Depuis qu’il est là, on travaille beaucoup comment défendre, bien garder le bloc compact. Avec lui, si tu ne défends pas, tu ne joues pas ! Il a ramené de la rigueur et l’idée de se battre les uns pour les autres. Et le coach et son staff sont très forts dans l’analyse de l’adversaire. Moi, je sais à chaque match comment joue l’ailier adverse, son point fort et son point faible”, a expliqué l’ancien joueur du Stade Rennais.
Lire également :
Isalm Slimani fait d’incroyables révélations sur Djamel Belmadi !