Algérie Foot – Dans les colonnes du célèbre quotidien français, L’Equipe, Islam Slimani raconte d’incroyables détails sur son coach en équipe nationale, Djamel Belmadi !
L’équipe d’Algérie était au fond du trou depuis la coupe du monde 2014 et le départ de Vahid Halilhodžić qui avait réussi a hisser les verts en huitième de finale de cette compétition. Par la suite, en 2017 les fennecs ont vécu une élimination sans gloire des le premier tour de la CAN au Gabon. Quant au mondial 2018, la non qualification en Russie avait sonné comme un nouvel échec. S’en est suivi une instabilité chronique autour du poste de sélectionneur ( six coachs en l’espace de cinq ans).
Cependant, l’équipe d’Algérie a retrouvé tout son respect ainsi que sa lettre de noblesse depuis 2018. Un retour au sommet indissociable à l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique des verts. Par ailleurs, dans un entretien accordé au journal français L’Equipe, l’ancien attaquant du Sporting Lisbonne, Islam Slimani, raconte la prise de fonction de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille à la tête des fennecs. “La première semaine, il a aussi organisé une grande réunion pour comprendre ce qui n’allait pas. Elle a duré quatre heures, tout le monde a dit tout ce qu’il avait sur le cœur, sans filtre. C’est tout cela qui nous a permis de devenir ce que nous sommes aujourd’hui : une famille, une vraie”, a raconté le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie.
Lire également :
À 72h du coup d’envoi de la CAN, un international algérien vient de s’engager en Europe ! (OFFICIEL)