Algérie Foot – Aligné d’entrée en sélection par l’entraineur Djamel Belmadi, pour la première fois depuis le 12 novembre 2020 lors de la réception du Zimbabwe, à l’occasion des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, Brahimi a été auteur d’une prestation moyenne contre le Ghana.
Pour le premier et dernier match amical avant le départ à Douala (Cameroun), l’équipe d’Algérie a dominé le Ghana (3-0), ce mercredi, au stade Education City à Doha (Qatar). Selon certains médias, peu après le retour des vestiaires, le coach Belmadi s’est énervé contre Yacine Brahimi, et ce à cause d’un excès d’individualisme du meilleur joueur de la Coupe Arabe.
Le milieu de terrain d’Al Rayyan cèdera sa place à la 71ème minute de jeu pour son compatriote Farid Boulaya, ce dernier a d’ailleurs été décisif sur les deux buts inscrits par les Verts après son entrée en jeu.
À la faveur de cette victoire, les hommes de Djamel Belmadi ont prolongé leur série d’invincibilité avec 34 matchs sans défaite et sont désormais à trois matchs du record de l’Italie (37 matchs). L’équipe nationale s’envolera jeudi pour Douala à bord d’un vol spécial, pour défendre son titre décrochée en 2019 en Egypte.
Lire également :
Pour avoir voulu reporter la CAN, Roger Milla fracasse le Maroc et l’Egypte !