Algérie Foot – À 3 jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, la légende du Cameroun, Roger Milla, n’est pas resté de marbre face aux dernières demandes du Maroc et l’Egypte.
Pour rappel, les deux fédérations marocaine et égyptienne ont mis la pression ces dernières semaines sur la Confédération Africaine de Football (CAF) pour reporter la CAN. « Certains pays maghrébins mettent toujours le désordre, que ça soit le Maroc ou l’Egypte, ce n’est pas normal. », a dit Roger Milla, s’adressant à la chaîne de télévision TV5 Monde. « S’ils ne sont pas africains, qu’ils partent jouer pour l’Europe ou l’Asie. », a-t-il poursuivi.
Il a ensuite conclu de cette façon. « Ils ont toujours évolué dans le continent africain, nous les avons acceptés. Aujourd’hui je ne vois pas pourquoi ils continuent ces gestes. »
Le Cameroun, pays hôte de la 33ème édition de la CAN et qui a remporté le trophée à 5 reprises (1984,1988, 2000, 2012 et 2017), s’est fait éliminer par le Nigéria 1/8e de finale de la CAN 2019, jouée en Egypte. Les Lions indomptables, menés par l’attaquant de Lyon Karl Toko Ekambi et le gardien de but André Onana, affronteront dans le groupe A le Burkina Faso le 09 janvier, l’Ethiopie le 13 et le Cap-Vert le 17.
Lire également :
La FAF envoie un magnifique message d’encouragement pour l’équipe d’Algérie