Algérie Foot – À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs des équipes qui comptent participer au tournoi ont été testés positifs au Covid-19. Les joueurs de l’équipe d’Algérie font également partie. Pour éviter tout chamboulement et toute contamination au coronavirus pendant la compétition, l’équipe du Maroc a, en effet, pris toutes les précautions possibles. Qu’en est-il de l’équipe d’Algérie ?
L’équipe nationale du Maroc ne veut rien laisser au hasard lors de cette Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera dans un contexte sanitaire contraint par la Covid. Lundi, les Lions de l’Atlas sont partis pour le Cameroun avec plus de 5 tonnes de matériel et de provisions à bord de leur Boeing 747.
Ainsi, la sélection marocaine a emporté sur place ses propres ingrédients et une équipe de cuisiniers qui les suivra durant la compétition. La délégation de Vahid Halihodzic a également prévu sa propre eau potable pour la durée de la compétition.
Ce n’est pas tout, puisque les Marocains ont pris avec eux de quoi désinfecter tout l’hôtel poussant le soin du détail jusqu’à emmener leur propre matelas pour l’ensemble des joueurs et du staff. Et pour éviter tous risques de contamination au COVID, la délégation marocaine est partie avec du personnel marocain qui remplacera celui de l’hôtel dans lequel sera établi leur camp de base à Yaoundé. (Source : Timothée Maymon).
Quant à l’équipe d’Algérie, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi ne badine pas avec la discipline et avec le respect des règles. Selon des sources proches de la sélection, il aurait pris des précautions presque identiques à celles prises par son homologue Marocain Vahid Halilodzic.
Néanmoins, le sélectionneur algérien n’a jamais communiqué à ce sujet dans un souci de confidentialité. Lui, qui est connu pour sa discrétion.