Algérie Foot – La possibilité d’organiser match amical entre l’équipe nationale d’Algérie et son homologue l’Espagne pourrait être au centre d’une discussion ayant réuni le directeur technique national (DTN), Abdelkrim Benaouda, et l’ancien gardien de but de l’Atletico Madrid, José Francisco Molina, actuellement directeur sportif de la Fédération espagnole de football.
C’est du moins ce que laisse à penser la FAF à travers son communiqué. « Le jeudi 21 octobre a eu lieu une séance de travail au siège de la Fédération espagnole de football (FEF) avec M. José Francisco MOLINA, directeur des équipes nationales d’Espagne, en présence de M. Abdelkrim BENAOUDA, directeur technique national adjoint et M. Vicente GIRONA, directeur de l’Académie de la FAF de Khemis Miliana, sur les possibilités de collaboration entre les deux fédérations, notamment en ce qui concerne les sélections des jeunes catégories, le Futsal et la formation des entraîneurs. », a écrit l’instance fédérale.
Cela pourrait être le deuxième match entre l’Algérie et l’Espagne depuis 28 ans. Les deux nations se sont rencontrées auparavant en phase de poules de la Coupe du Monde 1986 au Mexique, la Roja avait atomisé les fennecs 3 buts à 0. Mais avant de songer au match amical, il faudra d’abord se qualifier pour le Mondial au Qatar 2022.
Lire également :
CAN 2021 : Qui pour succéder à l’Algérie ? Alain Giresse répond