Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement annoncé les numéros des joueurs qui se rendront au Cameroun avec l’équipe d’Algérie, pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). L’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi entrera dans la compétition africaine pour obtenir la troisième sacre dans l’histoire, et pour la deuxième consécutive, après avoir remporté le titre en 2019 en Egypte.
Grâce à sa performance en coupe arabe de la FIFA 2021, le joueur d’Al Rayyan SC, Yacine Brahimi, a su réintégrer l’échiquier du coach Djamel Belmadi. Ce retour a permis à l’ancien joueur de FC Porto de récupérer son numéro pris par la star de West Ham, Saïd Benrahma, et ce dernier a pris le numéro “27”.
Concernant les néo-Verts comme le quatuor : Sofiane Bendebka, Ilyes Chetti, Mohamed El Amine Amoura et Mohamed Tougaï, ils porteront respectivement les numéros 14, 24, 26 et 5. L’ex milieu de terrain de Mouloudia Club d’Alger, Bendebka, arborera le numéro du joueur de l’OGC Nice, Hichem Boudaoui, qui manquera cet événement africain après y avoir participé en 2019 lorsque l’équipe nationale algérienne a remporté le titre continental.
Quant aux cadres, ils ont gardé leurs matricules, comme la star des Citizens, Riyad Mahrez, l’attaquant lyonnais Islam Slimani, l’ancien joueur de Qatar SC, Youcef Belaili et Sofiane Feghouli, joueur de Galatasaray.
Voici les numéros des 28 joueurs de l’équipe d’Algérie :
- Raïs M’bolhi : 23.
- Alexandre Oukidja : 16.
- Moustapha Zeghba : 1.
- Aïssa Mandi : 2.
- Abdelkader Bedrane : 17.
- Mehdi Tahrat : 3.
- Djamel Benlamri : 4.
- Mohamed Amine Tougaï : 5.
- Youcef Atal : 20.
- Houcine Benayada : 25.
- Réda Hlaimia : 28.
- Ramy Bensebaini : 21.
- Ilyes Chetti : 24.
- Ramiz Zerrouki : 6.
- Haris Belkebla : 12.
- Sofiane Bendebka : 14.
- Adem Zorgane : 19.
- Sofiane Feghouli : 10.
- Ismaël Bennacer : 22.
- Riyad Mahrez : 7.
- Adam Ounas 18.
- Youcef Belaili : 8.
- Saïd Benrahma : 27.
- Farid Boulaya : 15.
- Yacine Brahimi : 11.
- Islam Slimani : 13.
- Baghdad Bounedjah : 9.
- Mohamed El Amine Amoura : 26.
Lire également :
Bounedjah auteur d’une passe décisive contre Al Sailiya en QSL (Vidéo)