Algérie Foot – Le NAHD recevait le Paradou Athletic club pour le compte de la 11ème journée du championnat algérien. Le PAC a gagné, mais le fair-play a perdu !
Le Paradou AC, considéré comme l’une des équipes les plus en forme du moment, avec quatre succès de suite, avait rendez-vous avec le derby algérois face au NA Hussein Dey au Stade du 20 Août 1955. ce match a été marqué par un comportement guère fair-play du club cher à Kheireddine Zetchi dans le temps additionnel.
En effet, à la suite de la blessure de Bennaï, Boussalem dégage le ballon en touche pour permettre à son coéquipier de se faire soigner. La remise en jeu est pour le PAC, les Sang et Or s’attendaient à voir les Pacistes leur rendre le cuir, mais au grand étonnement de tout le monde, Mouali sert Titraoui qui passe à Benbouali, lequel s’infiltre dans la surface et marque devant des joueurs nahdistes inertes.
Cependant, après plus de cinq minutes d’échauffourées entre les joueurs du Nasria et le staff du PAC, il semblait y avoir un accord entre les joueurs des deux équipes pour que le NAHD égalise sur la remise en jeu. Regroupés à dix au centre du terrain, les Nahdistes lanceront la balle à destination du gardien Boussouf, et au moment où tout le monde s’attendait à voir ce dernier laisser le cuir passer vers ses filets, il s’emparera du ballon, pour le transmettre à Benbouali, qui s’en va seul servir Boucif pour le but du 2 à 0. Un but qui va donner lieu à de nouveaux accrochages entre les deux équipes.
Une fin de match qui verra l’ensemble des acteurs pointer du doigt le coach du PAC, Chérif El-Ouazzani, qui aurait donné l’ordre à ses joueurs de ne pas permettre au Nasria d’égaliser.
Lire également :
CAN : Voici l’équipe probable que pourrait aligner Djamel Belmadi d’entrée !