Algérie Foot – L’équipe d’Algérie va-t-elle conserver son titre et gagner au tournoi ? Nous l’espérons, puisque le prix de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, est, en effet, déjà fixé ! Le gagnant du tournoi et ses poursuivants toucheront un très joli chèque bien rempli.
La question qui se pose maintenant est : Qui aura le privilège de soulever le précieux trophée au Stade de football d’Olembé à Yaoundé et succéder à l’équipe d’Algérie ? Puisque le vainqueur gagnera non seulement le titre mais un très joli chèque également.
En effet, le vainqueur se verra remettre 5 millions de dollars (soit 4,4 millions d’euros). C’est davantage qu’en 2019 lorsque les Fennecs avaient touché 3,96 millions d’euros.
Voici la répartition des prize-money, en fonction du résultat obtenu :
- Champion : 4,5 millions d’euros
- Finaliste : 2,64 millions d’euros
- Troisième : 2,2 millions d’euros
- Demi-finaliste : 2,2 millions d’euros
- Quarts de finaliste : 703.361 euros
Pour rappel, l’équipe d’Algérie a empoché une prime conséquente de 5 millions de dollars lors qu’elle a gagné la Coupe Arabe de la FIFA 2021.
Avec le rebond des contaminations au nouveau coronavirus provoqué par le variant Omicron, l’équipe d’Algérie devrait faire attention et surtout faire plus d’efforts pour pouvoir conserver le titre et aussi emporter le gros chèque, en guise de récompense.
Lire également :
Bounedjah fait mieux que Mahrez, et devancé que par Salah et Haller !