Algérie Foot – La Fédération gambienne de football a annoncé officiellement l’annulation du match amical entre l’Algérie et son équipe nationale, qui était prévu ce soir, samedi. Les Scorpions ont fait faux bond au dernier moment à des Fennecs très remontés, comme en atteste le communiqué cinglant publié par la Fédération algérienne (FAF) qui fustige le comportement des Gambiens et réclame notamment un dédommagement financier.
Les Gambiens ont indiqué sur le site officiel de la Fédération que leur équipe savait que 16 joueurs avaient été infectés par le virus Corona. D’autre part, la Fédération algérienne de football a exprimé sa colère à travers un communiqué de presse après cette décision soudaine, accusant la Fédération gambienne de manque de professionnalisme. “Malgré tous les efforts entrepris par la Fédération algérienne de football (FAF) et les organisateurs, le match amical de préparation pour la CAN Total Energies – Cameroun 2021, entre l’Algérie et la Gambie, prévu ce samedi 1er janvier 2022 au stade du Qatar SC Stadium de Doha, n’aura finalement pas lieu.
La partie Gambienne a décidé de manière unilatérale et à quelques heures de ce match d’annuler cette rencontre sous prétexte que cette sélection enregistre l’absence d’un gardien de but !
La Fédération algérienne de football (FAF) déplore cette attitude qui fait preuve d’un grand manque de professionnalisme et de respect vis-à-vis des parties ayant tout mis en place pour la réussite de ce match de préparation, dans un pays frère qui, à travers la Fédération Qatarie de football (QFA), n’a pas hésité à apporter toute l’aide et les facilitations nécessaires”, a indiqué la FAF.
Les hommes de Djamel Belmadi auront donc un seul match de préparation au programme avant la CAN, le 5 janvier contre le Ghana.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Les bonnes nouvelles s’enchainent pour Belmadi !