Algérie Foot – Le 11 janvier prochain, l’Equipe d’Algérie entamera son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations, pour tenter de défendre son titre glané en 2019. Légende du football algérien ainsi qu’ancien sélectionneur des Verts, Rabah Madjer, a évoqué le prochain rendez-vous continental.
Avant ce rendez-vous très attendu partout dans l’Afrique, Madjer s’est exprimé sur les chances de l’Equipe d’Algérie à propos de soulever la coupe africaine la prestigieuse. « La compétition sera difficile entre les nations qualifiées pour la CAN. Incha’Allah, l’Algérie remportera le titre pour la deuxième fois de suite. », a-t-il déclaré, dans une interview accordée au site égyptien Yalla kora, avant de poursuivre. « L’équipe nationale a gagné la Coupe Arabe, mais pour soulever la CAN, il faudra faire un plus grand effort. »
Questionné sur un choc Algérie Egypte lors des huitièmes de finale, Madjer dira. « Ça pourrait être inquiétant. On laissera le tirage au sort décider. »
Logée dans le groupe E, l’Algérie entamera la défense de son titre le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).
Lire également :
Feghouli et Galatasaray, c’est fini ! Un accord déjà trouvé avec un nouveau club