Algérie Foot – A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui se tiendra au Cameroun, un nouveau coup dur a frappé l’équipe de Côte d’Ivoire, puisque la Fédération Internationale de Football (FIFA) a décidé de bannir le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo.
Le site “Afrik foot” a indiqué que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, concurrente des Verts en Coupe d’Afrique des, va officiellement perdre son gardien après qu’il a été prouvé qu’il s’était dopé.
Selon la même source, l’information a été annoncée jeudi soir conjointement par son club de Wolkite City (Ethiopie) et la Fédération éthiopienne. L’ancien gardien du TP Mazembe a fait l’objet d’un test positif à “la trimetazidine”, une substance que les athlètes n’ont plus le droit d’utiliser depuis 2014. «Aide à traiter les maladies cardiaques causées par la coagulation sanguine et augmente l’utilisation du glucose dans les muscles», indique le communiqué de la Fédération d’Ethiopie. Le portier de Wolkite City avait été soumis à un test de dopage, via un échantillon d’urine.
Cela se produit, en même temps que le coup dur qui a frappé l’équipe, alors que sept joueurs des Éléphants ivoiriens ont été infectés par le virus Corona, selon “Africa Football United”, aujourd’hui.
Lire également :
Belmadi fracasse un joueur franco algérien : de qui s’agit-il ?