Algérie Foot – Une très bonne nouvelle vient soulager le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, à dix jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) au Cameroun.
Alors que l’équipe d’Algérie est en stage prè-compétitif pour la coupe d’Afrique des nations à Doha (Qatar), plusieurs joueurs manquent à l’appel. Si la non disponibilité de plusieurs cadres de l’ossature de Djamel Belmadi est due à la décision prise par la fédération internationale de football (FIFA) qui autorise désormais les clubs à conserver leurs joueurs jusqu’au 3 janvier inclus, alors que la date officielle de mise à disposition des joueurs pour les sélections participantes à la CAN 2021 était initialement prévue pour le 27 décembre, d’autres ont été testés positifs au Covid-19.
En effet, Houcine Benayada et Mohamed Amine Tougai ont été testés positifs au Covid-19. Cependant, après avoir observé la période de quarantaine exigée par le protocole sanitaire, les deux joueurs en question ont effectué un nouveau test aujourd’hui qui était négatif. De ce fait, les deux champions arabe pourront retrouver leurs compatriotes au Qatar pour le reste de la préparation. Ainsi, ils seront donc opérationnel pour les deux matchs amicaux prévus contre la Gambie (1er janvier) et le Ghana ( 5 janvier).
Pour rappel, les champions d’Afrique 2019 n’ont pas été épargné par le tirage au sort. En effet, les fennecs devront faire face à la Côte d’Ivoire pour un choc attendu dès la phase de poules. La Sierra Leone et la Guinée équatoriale complètent ce groupe E.
Info @DZfoot : Touché par le #COVID19 il y a quelques jours, le duo international algérien Benayda et Tougaï a effectué un nouveau test aujourd'hui et il était négatif.
Les deux joueurs pourront retrouver leurs coéquipiers à l'entraînement.#TeamDz https://t.co/3HtqLdqH3q— Ishaq Chebli (@IshaqChebli) December 30, 2021
Lire également :
CDM 2022 : Djamel Belmadi tempère les ardeurs d’Abdelmadjid Tebboune !