Algérie Foot – Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a évoqué les joueurs non-sélectionnés comme Hicham Boudaoui et Ahmed Touba, à l’occasion du match amical Algérie Gambie, prévu le 01 janvier 2022.
« Touba… Il est vrai qu’il était présent dans pas mal de regroupements. Sélectionneur, c’est justement prendre des décisions. », a indiqué Belmadi jeudi, lors de la conférence de presse, tenue à la salle CANALETTO, à l’hôtel Marsa Malaz Kempinski, the Pearl, à Doha, consacrée à la préparation de la sélection algérienne pour le match de samedi prochain.
Néanmoins, le coach national a expliqué sa décision. « Beaucoup d’éléments entrent en compte dans mes décisions : l’état physique, l’implication, la progression, les matchs référence, le vécu dans le groupe/équipe, la capacité ou pas d’apporter dans une grande compétition. Avec tous ces critères, j’ai estimé que d’autres joueurs apporteraient plus que Touba dans ce cadre là. Pour moi, il n’y a pas de jeunes et pas de vieux non plus, il n’y a que de la performance. », a-t-il fait savoir.
Concernant un retour de Boudaoui et Touba en sélection, Belmadi dira. « Évidemment, la sélection n’est pas finie pour Touba ou Boudaoui. Il y aura un bilan de fait après cette CAN. On verra à la fin si j’ai pris les bonnes décisions ou pas mais, avec 28 joueurs, il n’y en a que 2 qui ont été mentionnés. »
Lire également :
Mercato : Un nouveau tournant inattendu dans le chapitre Youcef Belaili !