Algérie Foot – Encore une autre mauvaise nouvelle qui s’abat sur le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi ! En effet, à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, les mauvaises nouvelles ne cessent de s’enchaîner. Au début c’était la contamination des joueurs par la Covid 19 et maintenant c’est l’absence du milieu de terrain Ismaël Bennacer lors du premier match de la CAN 2021, face à la Sierra Léone.
C’est le cumul de cartons qui va empêcher Ismaël Bennacer à participer au premier match. Le sélectionneur Djamel Belmadi devra alors lui trouver rapidement un remplaçant.
“Les avertissements reçus au cours d’une compétition de la CAF ne sont pas reportés à une autre compétition”, comme le stipule l’article 112 REPORT DES AVERTISSEMENTS du règlement de la CAF. C’est-à-dire que les joueurs ne peuvent pas purger la suspension dans une autre compétition que la CAN ou ses qualifications.
Pour rappel, Ismaël Bennacer avait écopé de deux cartons jaunes lors des éliminatoires de la CAN 2021. Les deux avertissements étaient lors des deux matches contre le Botswana, à Gaborone (81’) et à Blida (29’).
Cependant, Ismaël Bennacer sera bel et bien présent lors du deuxième match face à la Guinée équatoriale (16 janvier).
Lire également :
Un international algérien fortement courtisé par un club de série A